Différentes pratiques

En cabinet libéral

Psychologue clinicien et psychothérapeute, je reçois principalement des adolescents et des adultes en vue d’effectuer une psychothérapie analytique.
Je peux recevoir des couples dans le cadre de thérapies de couple.
J’effectue également des évaluations psychologiques pour l’administration judiciaire, dans le cadre de demandes d’avis psychologique.

On peut consulter un psychologue pour :
– Souffrance au travail
– Difficultés relationnelles
– Troubles du sommeil
– Troubles du comportement (alimentaire, violence, etc.)
– Addictions
– Traumatismes
– Dépression
– Handicaps psychiques
– Deuils compliqués
– etc.


J’interviens auprès d’équipes de bénévoles, éducatives ou de soin dans le cadre d’analyse de pratiques professionnelles. Ce cadre permet aux équipes de parler à partir de situations, d’exemples, de ce qui met en difficulté. Il s’agit de prendre le temps d’échanger, d’élaborer sur ce qui achoppe, ce qui ne fonctionne pas, dans le travail de soin ou éducatif, sans avoir à prendre de décision. 

Pratiques institutionnelles

Je travaille au sein du Service de Santé des Armées en tant que psychologue réserviste, où je reçois des militaires et plus largement tous les personnels travaillant pour les ministère des Armées.

J’ai également une pratique au sein du Centre des Massues, à Lyon. Au sein de cet hôpital, j’interviens auprès de patients souffrant de douleurs chroniques, se faisant soigner en rééducation, mais également de personnes se faisant opérer du dos ou des membres inférieurs et supérieurs.

Travaux de recherche

Je suis également réserviste dans le Service de Santé des Armées, au sein duquel je travaille auprès de militaires autour de problématiques telles que les traumatismes, le stress post-traumatique, la traumatologie et la victimologie.

Être psychologue, c’est aussi faire de la recherche. Je suis de ce fait impliqué dans plusieurs domaines dont je fais ma spécialité.

Ma fonction de référent recherche et innovation régional dans le Service de Santé des Armées, me permet de travailler à promouvoir et faciliter les actions de recherche de médecins, d’infirmiers, de psychologues et d’étudiants. De plus, j’effectue également des travaux de recherche sur les modalités de prise en charge innovantes auprès de militaires.
Dans ce cadre, j’interviens ponctuellement à l’Université.


Je donne des conférences sur diverses thématiques et organise des événements scientifiques afin de travailler sur les traumatismes, l’éthique et le soin psychologique.

Au fil de mes expériences, j’ai pu effectuer des recherches qui vont donner lieu à des publications scientifiques, notamment autour de l’hyperactivité chez l’enfant, du traumatisme, du stress post-traumatique et des problématiques familiales.